Instants Publics est spécialiste de la conception, de l’animation et de la production d’événements grand public. Particulièrement tournée vers les collectivités territoriales, notre société fonde son action sur trois qualités essentielles : des compétences artistiques reconnues, un goût réel pour l’innovation et une maîtrise absolue des outils de production.

Instants Publics a notamment conçu de nombreux spectacles son et lumière pour des des villes, des départements et des régions.

Grâce aux technologies du mapping vidéo et de l’éclairage LED dynamique, nous avons à coeur de sublimer le patrimoine afin d’en valoriser l’architecture, d’en révéler l’histoire et d’en développer la notoriété.

En s’appuyant sur les dernières techniques d’animation, nos directeurs artistiques, graphistes et opérateurs 3D portent sur chaque projet un regard artistique sans cesse renouvelé et toujours novateur.

Notre profonde connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales nous permet, en outre, de proposer aux élus et aux services une démarche de co-construction dans le processus de création des spectacles.

Nous sommes également conscients des fortes attentes suscitées par un projet de son et lumière tant sur le plan mémoriel, touristique qu’économique. Afin d’en garantir la réussite et de toucher le plus large public possible, nous nous attachons à concevoir une expérience artistique qui soit à la fois accessible, sensorielle et ludique.

Franck Morin, dirigeant et fondateur, est spécialiste de l’événementiel à destination du grand public.

Il a d’abord été producteur de tournées d’artistes de musiques actuelles (Tryo, La Rue Kétanou, Gnawa Diffusion…) et de formations classiques (Royal Philharmonic Orchestra, Il Giardino Armonico, Salzburg Chamber Soloists…). A ce titre, il a organisé de nombreux spectacles en France et à l’étranger et a produit des concerts dans d’illustres salles parisiennes comme l’Accord Hôtel Arena, La Cigale, l’Olympia, la Salle Pleyel ou le Théâtre des Champs-Elysées.

Franck Morin a également une expérience significative dans le secteur culturel public. Il a en effet été Directeur de la Culture à Chartres où il a notamment mis en place et géré l’opération Chartres en Lumières (plus importante manifestation au monde de mise en lumière artistique du patrimoine). Installé au Havre, depuis plusieurs années, il a collaboré avec de nombreuses structures normandes et est à l’initiative de l’installation du Magic Mirrors au coeur de la cité océane. Enfin, il a pu approfondir sa connaissance des collectivités territoriales en tant que Directeur Général des Services de Saint-Jouin-Bruneval, petite ville touristique proche d’Etretat.

Franck Morin se consacre aujourd’hui principalement à l’écriture de spectacles lumière et à la scénarisation d’événements grand public.